>> Toutes les rubriques <<
· N°12 En savoir plus sur DELPHINE (48)
· N°06 AGE HEUREUX et DIVERS (53)
· N°07 Mes messages à LIRE (54)
· N°01 VIDEOS du feuilleton TV (11)
· N°03 PHOTOS du feuilleton TV (33)
· N°08 KDO montages Créations Reinette (36)
· N°10 l'age en fleur (suite age heureux) (6)
· N°04 REVUES et LIVRES du feuilleton TV (11)
· N°14 sur l'OPERA de PARIS ET NANTERRE (21)
· N°09 photos de Télépoche/Télé7jours (3)
Date de création : 21.04.2012
Dernière mise à jour :
03.11.2025
331 articles
pour répondre à christian visiteur:
en effet louis velle, né le 29 mai 1926 à paris 3ᵉ,
et mort le 3 févrie
Par lageheureux, le 30.08.2025
il me semble que louis velle soit décédé récemment ?
-christia n
Par Anonyme, le 29.08.2025
c'est tellement vrai que j'en ai conseillé cette visite à ma fille travaillant actuellement à paris : elle a é
Par Anonyme, le 29.08.2025
"petit rat" de l'opéra de paris, le choix de la difficulté : mais quel bonheur pour ceux
qui vont monter ver
Par Anonyme, le 29.08.2025
ah les visites sont rares, comme tu dis sur ton commentaire car c'est le temps des vacances et ...il y a la ca
Par cattea4, le 11.08.2025
Feuilleton Télévisé Français, créé par Odette Joyeux
d'après son roman Côté cour ou les Mémoires d'un rat et diffusé à partir du 12 février 1966 sur la première chaîne de l'ORTF.
A l'école des petits rats de l'Opéra de Paris, le maitre de ballet Ivan Barlof choisit pour le ballet "Galatée" Delphine Nadal en raison de son tempérament. A la place de Julie Alberti qui est pourtant la première de la classe et en éprouve de la jalousie. Avec son amie Bernadette Morel, Delphine profite d'une porte ouverte sur les toits lors de travaux de peinture, pour se promener sur les toits de l'Opéra.
En revenant, elles laissent tomber la clé de la porte dans un pot de peinture.
Plus tard, elles disent à leurs camarades qu'elles se sont promenées sur les toits et savent où est la clé. Elles leur donnent rendez-vous pour le soir. Delphine rentre chez ses parents dans l'île Saint-Louis.
Sa mère Thérèse qui est secrétaire est ravie que sa fille soit choisie pour un rôle. Thérèse qui est veuve depuis longtemps fréquente Frédéric un musicien de l'Opéra.
Mais elle ne veut pas l'épouser à cause de sa fille. Avec : Delphine Desyeux : Delphine Nadal, Odette Joyeux, Françoise Rosay, Pierre Mondy, Marthe Villalonga, Louis Velle, Danièle Lebrun, Jean-Pierre Bonnefous : Ivan Barlof, Jessica Sordoillet, Gilberte Géniat, Anne Rongière, Denise Fleurdorge, Anne Marie Mailfer, Dominique Bertrand, Jacqueline Moreau :
La professeur de danse, Christiane Vlassi : La danseuse étoile...
Avis sur "L'Age heureux
Il y a plein de raisons de revoir ce feuilleton .
D'abord le monde de la danse et des "petits rats" est tout simplement fort agréable à regarder. Ma fille de cinq ans en a les yeux comme des soucoupes.
Les répétions, les ballets vus des coulisses, la musique de Georges Auric, tout cela est un vrai régal. La scène principale du feuilleton, les petites filles en tutu courant sur les toits du Palais Garnier sur fond de Paris by night est inoubliable.
Pour beaucoup, c'est un souvenir plus ou moins vague, mais qui avait été marquant. Il y a beaucoup d'invraisemblances, quelques longueurs, une certaine maladresse des jeunes acteurs mais qu'importe
. On trouve dans ce film tous les ingrédients du romanesque : un milieu fermé et "fort" (l'école de danse de l'Opéra), une clé, une porte interdite, une lettre, des mensonges, la jalousie, l'ambition, la lâcheté, et bien sûr du suspense (si on est TRES TRES bon public).
On y découvre aussi un Paris du début des années 60 à la fois très proche et très lointain, avec ses autobus à plateforme, ses concierges aimables, ses agents de police, son petit peuple au grand coeur (et même un méchant monsieur en haut de forme qui attire les petites filles avec des bonbons).
Détail exotique : l'héroïne habite avec sa mère, veuve, daclylo en interim, dans un très joli appartement sur l'ile Saint Louis au bord de la Seine...
(source:http://serieshots.org/L-Age-heureuxhtml)